Solutions au développement des entreprises du Nord-Pas de Calais

Plus de 50 projets ont associé des savoir-faire d'entreprises pour concevoir et développer des produits et process nouveaux...
Pourquoi pas vous ?

Venez à la rencontre des partenaires avec lesquels vous pourrez construire vos projets.


www.cap-action.fr

mardi 5 octobre 2010

La voiture électrique branche les Français

Afficher l'image en taille réelle


En parallèle du salon de l'Automobile qui se tient en ce moment à Paris, l'institut LH2 a enquêté sur les rapports qu'entretiennent les Français avec la voiture électrique. Résultat: une large majorité d'entre eux, et principalement les plus aisés, se disent prêts à acheter ce type de véhicules.


Selon le sondage réalisé le mois dernier par l’institut LH2 pour le quotidien Metro, 86% des Français pensent qu’il faudrait encourager davantage la commercialisation de véhicules électriques. «Le développement de la voiture électrique est largement soutenu par les Français», affirme Guillaume Inigo, chargé d’études au département Opinion Institutionnel de LH2


Ce consensus est d’autant plus affirmé qu’ils sont 53% à avoir répondu "Oui, tout à fait" à cette question, soit plus d’un Français sur deux, alors que seuls 6% répondent "Non, pas du tout".
Parmi eux, 69% se déclarent prêts à acheter une voiture électrique. Reste que ce sont les CSP+ qui se montrent les plus enclines à passer à l’acte (78% des cadres contre 67% des employés, 69% des ouvriers et 71% des professions intermédiaires).


insi, plus les revenus sont importants, plus le taux de répondants privilégiant la voiture électrique est élevé. Si 65% des personnes dont le revenu mensuel pour le foyer est de moins de 1200 euros optent pour la voiture électrique, ils sont 67% dont le revenu mensuel se situe entre 1200 euros et moins de 2000 euros, et 70% dont les revenus varient entre 2000 euros et 3000 euros. Enfin, plus des trois quarts des répondants ayant un revenu mensuel de plus de 3000 euros (76%) sont prêts à acheter un véhicule électrique.