Malgré un surcout important par rapport à une carte à puce conventionnelle, le marché bancaire, notamment, semble séduit par cette technologie car les banques y voient plusieurs intérêts, en particulier une grande valeur ajoutée au niveau des services proposés (possibilité de connaître à tout moment, à partir de sa carte bancaire, le solde de son compte, les dernières transactions effectuées, etc.), un niveau de sécurisation supplémentaire (mot de passe à taper directement sur la carte pour un paiement sécurisé) et la possibilité d'adresser, via l'afficheur, des messages marketing à leurs clients.
La production de volume des cartes à puce à afficheur intégré, qui a réellement démarré cette année, devrait croître fortement en 2011. Compte tenu de ce que nous ont avancé les acteurs du secteur lors du salon Cartes et Identification, ce marché devrait atteindre entre 2 et 7 millions d'unités l'année prochaine. Nous reviendrons sur ce sujet dans le numéro de janvier de notre revue ElectroniqueS, dans le cadre d'un compte-rendu de cette manifestation.