Solutions au développement des entreprises du Nord-Pas de Calais

Plus de 50 projets ont associé des savoir-faire d'entreprises pour concevoir et développer des produits et process nouveaux...
Pourquoi pas vous ?

Venez à la rencontre des partenaires avec lesquels vous pourrez construire vos projets.


www.cap-action.fr

mardi 5 octobre 2010

La 3D sans lunettes au Japon en Décembre

 

Toshiba l’avait promis : leurs Téléviseurs 3D ne nécessitant pas le port de lunettes spécifiques sortiront bien avant 2011.
Malheureusement, seul le Japon sera gratifié de cette sortie en décembre… En même temps, le délai devrait vous permettre d’économiser les quelque 3000 $ (donc avec la calculatrice magique spécifique du taux de change Français, 3000 €) qu’il faudra débourser pour s’en prendre plein les mirettes sans lunettes… sur un écran 20 pouces !
Oui, car malgré son design massif et imposant, le 20GL1 ne propose qu’une dalle de 20 pouces à rétro éclairage LED affichant une résolution de 1,280 x 720 pixels. Le tout utilisera la puissance du Processeur Cell de Toshiba bien connu des possesseurs de PS3 pour le traitement de l’image.
En dehors de ces quelques restrictions techniques, on trouvera les ports HDMI désormais habituels, un port USB, ainsi qu’une prise LAN et une connexion à l’interface Regza permettant l’utilisation d’une seule commande pour l’ensemble des appareils connectés.
Le 20GL1 ne sera pas seul à se retrouver sur les étals nippons à Noel, puisqu’un petit frère l’accompagnera : le 12GL1, à mi chemin entre la télé portable et le cadre photo.
Sur le même principe que la version 20 pouces, le 12GL1 affichera une résolution de 466 x 350 sur sa dalle de 12 pouces à LED . Disposant également de ports HDMI, USB et Regza, il ne proposera pas le processeur Cell mais offrira un lecteur de cartes SD supplémentaire, permettant de visionner photos et fichiers AVCHD.
Pour ce qui est de la 3D autostéréoscopique , Toshiba annonce que le fonctionnement nécessitera de se positionner dans l’un des 9 angles de visions permettant un fonctionnement optimal du procédé et nous promet une image de grande qualité. (On se souviendra en comparaison du procédé mis en avant par Sharp qui lui ne propose que 2 angles de vision).
Si seul le positionnement vis-à-vis d’un des 9 angles est imposé par le procédé, Toshiba recommande néanmoins de respecter une distance de  90 et 65 cm entre les téléviseurs 20 et 12 pouces et les spectateurs afin de profiter d’une immersion 3D maximale.
Aucune information n’a pour le moment filtré concernant toute commercialisation en dehors du pays du soleil levant. Au cas où vous vous poseriez la question: Oui il est tout à fait possible de profiter des programmes en 2D sur ces téléviseurs (et sans lunettes non plus).


Aux vues des tarifs et de la taille des dalles, il est à espérer que le Japon servira de marché Test pour le produit et qu’il ne tardera pas à parvenir dans nos contrées en profitant d’un ajustement tarifaire.
Comme au moment de la guerre entre DVD HD et Blu-Ray , il faudra faire un choix : Petites dalles SD sans lunettes ou énormes dalles Full HD avec lunettes ?

Source :  CrunchGear