Solutions au développement des entreprises du Nord-Pas de Calais

Plus de 50 projets ont associé des savoir-faire d'entreprises pour concevoir et développer des produits et process nouveaux...
Pourquoi pas vous ?

Venez à la rencontre des partenaires avec lesquels vous pourrez construire vos projets.


www.cap-action.fr

vendredi 22 octobre 2010

Une campagne Narta diffusée sur les écrans de Futuramedia en fonction de la température extérieure

Futuramedia est revenu, dans un communiqué, sur une campagne réalisée cet été sur son réseau d’affichage numérique dans les centres commerciaux.

Du 21 juin au 21 août 2010 derniers, la régie avait élaboré un dispositif pour Narta qui voyait les messages de cette dernière se déclencher uniquement quand la température extérieure dépassait les 20°.

Deux spots de 20 secondes – l’un pour le déodorant homme Narta, l’autre pour le déodorant femme – ont ainsi été diffusés en floating selon les caprices de la météo. En cas de “chaleur”, les messages étaient repris toutes les 4 minutes, en alternance (spot Homme/ spot Femme), sur le réseau.

Au total, plus de 1.100 écrans numériques ont relayé la campagne, répartis sur 67 centres commerciaux de France comprenant une GMS type Auchan, Carrefour, Leclerc.

Futuramedia logo

Le vélo sans les doigts gourds



L’hiver approche à grands pas. Vous êtes motivés pour braver les intempéries et continuer à aller au boulot à vélo.

Mais il serait dommage que vos efforts soient ruinés par des engelures. D’autant plus qu’il existe des solutions aussi simples que pratiques à portée de main.

Comme les motards, les pilotes de scooters et aussi les cyclistes canadiens, vous pouvez offrir à votre bicyclette un manchon protecteur à installer sur votre guidon. Ainsi équipé, vos mains seront protégées du froid et du vent.

Des fentes aménagées dans le manchon vous permettent de conserver l’usage de votre éclairage ou de vos rétroviseurs. [Manchons Barbra]

L'appel à projets "ville de demain" lancé en direction des écocités

"Les treize écocités, sélectionnées dans le cadre du plan ville durable (1), seront les premiers sites concernés par l'appel à projets 'ville de demain' du grand emprunt", a confirmé Benoist Apparu, secrétaire d'Etat chargé du Logement et de l'Urbanisme, dans une communication en Conseil des ministres le 20 octobre. 

"Aujourd'hui, le fonctionnement de métropoles toujours plus étendues, plus complexes, plus consommatrices en énergie et en ressources naturelles oblige à inventer, à grande échelle, de nouvelles façons de transformer et développer nos villes, en s'appuyant sur une approche intégrée qui conjugue transports, habitat, gestion de l'eau", a-t-il souligné. 

"La réalisation de ces projets permettra de disposer de véritables laboratoires et vitrines de la ville durable française : îlots urbains servant de test à l'adaptation au changement climatique ; quartiers 'zéro énergie' grâce à l'utilisation de différentes sources d'énergie renouvelable ; maillage de transports collectifs autour de véritables noeuds multimodaux ; accompagnement du développement de la voiture électrique ou encore dispositifs d'assainissement ou de dépollution innovants", a détaillé le secrétaire d'Etat.

L'appel à projets a été lancé le 19 octobre 2010 et les agglomérations-pilotes concernées ont jusqu'au 15 mars 2011 pour présenter des projets opérationnels pouvant démarrer sous deux ans. La convention "ville de demain" signée le 28 septembre entre l'Etat et la Caisse des Dépôts dans le cadre du programme d'investissements d'avenir voté par le Parlement en mars dernier prévoit un milliard d'euros pour "des opérations [...] sélectionnées en fonction de leur caractère innovant et de leur exemplarité pour la mise en oeuvre du Grenelle de l'environnement". "600 millions d'euros seront apportés sous forme de subventions à hauteur de 10% à 35% du coût des projets et 400 millions d'euros seront investis sous forme de prises de participation avec un effet de levier attendu de l'ordre de 4 à 6", a précisé Benoist Apparu en Conseil des ministres. 

La veille, lors de la Journée nationale des écocités, il a aussi indiqué qu'un deuxième appel à projets sera lancé "d'ici la fin de l'année" pour sélectionner de nouvelles écocités qui se verront affecter une enveloppe supplémentaire de 250 millions d'euros.



Anne Lenormand



(1) Ces 13 écocités sont situées à Bordeaux (Plaine de Garonne), Rennes (Quadrant nord-est), Strasbourg-Kehl (métropole des Deux Rives), Plaine commune (Terre de partage et d'innovation urbaine), Montpellier (de Montpellier à la mer), Nantes-Saint-Nazaire (Construire la ville autour du fleuve), Metz métropole (Ecocité 128), Clermont-Ferrand (Ecocité Clermont métropole), Grenoble (Grenoble écocité), Marseille (Marseille Euroméditerranée), Nice (Ecocité Nice Côte d'Azur), territoire de la côte ouest-La Réunion (Ecocité insulaire et tropicale) et pays Haut Val d'Alzette, en Moselle et Meurthe-et-Moselle (Ecocité Alzette Belval).