Solutions au développement des entreprises du Nord-Pas de Calais

Plus de 50 projets ont associé des savoir-faire d'entreprises pour concevoir et développer des produits et process nouveaux...
Pourquoi pas vous ?

Venez à la rencontre des partenaires avec lesquels vous pourrez construire vos projets.


www.cap-action.fr

mercredi 17 novembre 2010

Marcq-en-Baroeul Arsenal Grand prix de l'initiative de la ville.


Repreneurs de l'entreprise familiale créée en 1998 et spécialisée dans les bornes de jeu pour les grandes surfaces et commerces, Gaëtan Decoster (38 ans) et Pierre-Louis Caulliez (35 ans) ont reçu le grand prix de l'initiative économique de la ville de Marcq. En dix-huit mois, les deux chefs d'entreprise ont engagé Arsenal sur le terrain international et développé les bornes lumineuses ou sonores. La ville a voulu récompenser le choix de deux jeunes « ayant abandonné leurs confortables carrières de cadres supérieurs » pour revenir dans le Nord afin de reprendre une entreprise familiale. Arsenal emploie douze personnes et anime 3 000 à 5 000 lieux de vente par an.
Mardyck Polimeri Europa Grand arrêt terminé. Démarré le 27 août, le grand arrêt chez Polimeri Europa, programmé tous les six ans sur le site de Dunkerque-Mardyck, vient de se terminer avec quelques semaines de retard. Estimé à 44 ME, ce vaste chantier, qui consiste à réviser la totalité des installations, a mobilisé 2 700 salariés, dont les 440 du site. Filiale de l'italien Enichem (connu sous sa marque de carburants Agip), Polimeri est la seule usine pétrochimique du groupe en France. Classée Seveso, elle utilise le pétrole pour produire du polyéthylène et fabriquer des plastiques à forte résistance pour des objets de la vie quotidienne. À peine le grand arrêt terminé, un autre chantier, programmé jusqu'en décembre, vient de démarrer : l'installation d'une nouvelle ligne de polyéthylène, soit un investissement de 120 ME. Cette ligne permettra à l'usine de passer d'une capacité de production de 310 000 à 360 000 tonnes de polyéthylène.