Solutions au développement des entreprises du Nord-Pas de Calais

Plus de 50 projets ont associé des savoir-faire d'entreprises pour concevoir et développer des produits et process nouveaux...
Pourquoi pas vous ?

Venez à la rencontre des partenaires avec lesquels vous pourrez construire vos projets.


www.cap-action.fr

lundi 29 novembre 2010

Electree, le bonsaï branché aux “feuilles solaires”



Revoici le bonsaï solaire dans les colonnes de Giz ! Découvert au cours de l’été 2008 puis de retour en mai dernier, ce splendide bonsaï high-tech est désormais accessible puisque produit en série très limitée. Avant une éventuelle production en masse pour en faire diminuer le prix de vente, l’Electree (c’est son nom) s’échange contre la coquette somme de 4 950 euros.

Version contemporaine et high-tech du traditionnel bonsaï, l’Electree troque les traditionnelles feuilles de la plante par une foultitude de panneaux photovoltaïques. On en compte précisément 42 soit une surface totale de 2178 cm2, pour un encombrement d’approximativement 40 cm de hauteur.

Idéal donc pour recharger vos équipements via USB en passant simplement par l’énergie solaire. Notons que l’Electree sera édité à vingt exemplaires seulement mais que chacune des pièces pourra être unique.

En effet, il “est livré en modules aimantés que vous assemblez pour former votre arbre. Cette méthode permet de produire une infinité de formes différentes. Vous pouvez le modeler en fonction de vos envies, mais aussi pour optimiser l’orientation des cellules photovoltaïques et ainsi augmenter son efficacité“, conclut la marque.

Pour vous offrir l’un des 20 Electree du designer Vivien Muller, il suffit de cliquer ici.