Solutions au développement des entreprises du Nord-Pas de Calais

Plus de 50 projets ont associé des savoir-faire d'entreprises pour concevoir et développer des produits et process nouveaux...
Pourquoi pas vous ?

Venez à la rencontre des partenaires avec lesquels vous pourrez construire vos projets.


www.cap-action.fr

jeudi 14 octobre 2010

A Marquette-lez-Lille, Veolia va reconstruire la plus grande station d'épuration du Nord de la France

A Marquette-lez-Lille, Veolia va reconstruire la plus grande station d'épuration du Nord de la France



Veolia Eau, filiale de Veolia Environnement, a annoncé ce mercredi avoir remporté un contrat pour reconstruire la plus importante station d'épuration du Nord de la France, à Marquette-lez-Lille. Un contrat lui apportant un chiffre d'affaires cumulé de quelque 103 millions d'euros sur plusieurs années.


« Lille Métropole Communauté Urbaine a confié à Veolia Eau le marché portant sur la reconstruction de la station d'épuration de Marquette-lez-Lille, la plus importante usine de dépollution des eaux usées du Nord de la France », indique Veolia dans un communiqué.


Débutant mi-octobre et conduits par un groupement d'entreprises mené par OTV France Nord, filiale de Veolia Eau, les travaux doivent durer « un peu plus de 4 ans » et générer un chiffre d'affaires cumulé de 75 millions d'euros pour Veolia.


Dès le 1er janvier 2011


L'exploitation de la station commencera pendant les travaux, dès le 1er janvier 2011. « Elle sera assurée par Veolia Eau pendant près de 6 ans et générera un chiffre d'affaires cumulé estimé à 28 millions d'euros », indique le communiqué.


« D'une capacité de traitement de 620.000 équivalents habitants, la future installation disposera de deux filières distinctes, traitant séparément les eaux usées avec un débit de 2,8 m3/s et les eaux pluviales à un débit de 5,3 m3/s. »


avec AFP.