Solutions au développement des entreprises du Nord-Pas de Calais

Plus de 50 projets ont associé des savoir-faire d'entreprises pour concevoir et développer des produits et process nouveaux...
Pourquoi pas vous ?

Venez à la rencontre des partenaires avec lesquels vous pourrez construire vos projets.


www.cap-action.fr

vendredi 3 décembre 2010

Ecrans Oled : le chinois Visionox fait de l'Europe une priorité en ciblant les marchés industriels



Encore peu connue en Europe, la société chinoise Visionox espère combler ce déficit de notoriété en proposant des afficheurs Oled conçus pour les applications industrielles.


"Pour nous, l'Europe, et notamment la France, représente un marché potentiel important pour les afficheurs Oled et c'est la raison pour laquelle nous proposons toute une gamme d'écrans Oled conçus pour satisfaire les exigences des applications industrielles tant d'un point de vue des performances que d'un point de vue pérennité de l'offre", nous a indiqué, ce matin même, Jaty Mu (photo ci-contre), responsable des ventes internationales de Visionox, en visite en France pour rencontrer son distributeur exclusif, Via Design, ainsi que des clients potentiels. Le chinois est notamment l'un des rares fabricants d'afficheurs Oled à garantir une pérennité de production de 5 ans, voire plus dans certains cas.
Encore peu connu en Europe, Visionox est pour le moment un fabricant d'écrans Oled à matrice passive mais il compte bien franchir le pas des afficheurs Oled à matrice active (AM-Oled) avec une usine actuellement en phase de test et dont la production devrait débuter d'ici à la fin de l'année ou au début de 2011. "Pour les applications industrielles, Visionox débutera la production avec des AM-Oled de 2,8 pouces de diagonale", précise Philippe Mulbert, directeur de Via Design.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Visionox est ambitieux. "Dans les années à venir, nous comptons être un acteur de tout premier plan dans le domaine des écrans Oled et visons la seconde place mondiale derrière Samsung Mobile Display", assure M. Mu. Pour ce faire, Visionox dispose de l'appui du gouvernement chinois qui a récemment investi un milliard de dollars dans la première phase d'un vaste programme visant à développer l'outil de production de Visionox. Affaire à suivre donc.