Le LFC est entièrement fabriqué à partir de morceaux de vélos et fonctionne de la même manière qu’un VTT. Pour manœuvrer le fauteuil roulant, il faut utiliser le levier et la position de la main sur le levier correspond a des vitesses différentes (en haut pour les côtes, en bas pour aller plus vite sur du plat). Le bonus : n’importe quel magasin de vélo sera capable de les réparer.
Solutions au développement des entreprises du Nord-Pas de Calais
Plus de 50 projets ont associé des savoir-faire d'entreprises pour concevoir et développer des produits et process nouveaux...
Pourquoi pas vous ?
Venez à la rencontre des partenaires avec lesquels vous pourrez construire vos projets.
www.cap-action.fr
vendredi 11 février 2011
Le fauteuil roulant du futur est un rameur
L’écran tactile géant passe la seconde
Beaucoup d’universitaires partagent le même avis concernant la salle de théâtre de leur campus : ennuyeuse au possible, et de ce fait l’endroit se retrouve souvent désert.
Seulement il est des endroits ou les Geeks ont pris les choses en main, comme à l’université de Groningen en Hollande qui y a introduit un écran 3D tactile de 10 mètres de diagonale.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
L’écran mesure ainsi 10 mètres de diagonale et est incurvé à 135 degrés pour 2.74m de hauteur.
Le fait qu’il soit incurvé permet de renforcer l’effet 3D proposé et rend agrandi un peu plus l’angle de vision pour le spectateur.
Chose assez particulière, celui-ci propose une fonction multitouch capable de gérer 100 points en simultané, de quoi le transformer en véritable tableau interactif lors de grands débats.
Son éclairage est produit par pas moins de 1000 Leds et il dispose de 6 caméras optitrack lui permettant de capturer les gestes des intervenants.
Le temps de réponse affiché à 50 ms pourrait décevoir les hardcore gamers sur le papier, mais il faut constater que la vidéo montre des animations fluides et que la réactivité à l’air plutôt bonne.
Au cas ou vous voudriez leur envoyer votre propre fond d’écran, sachez enfin qu’il offre une résolution de 4900×1700 pixels .
Des chargeurs de portables sans fil dans les aéroports
Dans plusieurs aéroports européens, des « tables de recharge » apparaîtront dans certains cafés, avec un chargeur sans fil gratuitement utilisable.
Alors que le chargeur universel de mobile n'est qu'en fin de gestation, un nouveau service sans fil qui permet aux voyageurs de recharger leur téléphone mobile est progressivement lancé dans les aéroports du continent. Avec le système de l'entreprise finnoise PowerKiss, les utilisateurs branchent un petit appareil baptisé iRing dans leur téléphone, à l'emplacement normalement utilisé pour recharger la batterie. Cet appareil permet, s'il est placé sur une surface de chargement, de recharger le téléphone sans avoir à le brancher à une prise.
Les iRings seront proposés gratuitement aux usagers des établissements gérés par la société SSP Limited, c'est-à-dire des restaurants et des cafés comme Starbucks, Burger King ou Pizza Hut dans les aéroports et les gares ferroviaires.
Charge automatique
Dans ces établissements, certaines tables serviront de table de recharge : la batterie d'un téléphone portable dans lequel un iRing aura été inséré commencera automatiquement à se recharger lorsque le mobile sera placé sur la table.
Ce système a été testé à l'aéroport d'Helsinki et sera bientôt disponible dans plus de 30 aéroports dont ceux de Düsseldorf International, Francfort, Copenhague, Manchester, Paris-Charles De Gaulle, Stockholm-Arlanda, Malaga, Genève et Zurich.
« Il a toujours été difficile de recharger son téléphone portable lorsqu'on voyageait, mais désormais nos clients n'auront plus ce problème », affirme Rick Stavast de la société SSP.
Inscription à :
Commentaires (Atom)